Les métiers sont un aspect important du jeu à ne pas négliger et dont la guilde ne se passera pas. Même si cet aspect ne vous interesse pas, vous devrez aider un minimum les crafteurs en leur apportant des ressources ou en leur donnant des crédits leur permettant d'améliorer leurs métiers, d'acheter des ressources spéciales ou des plans rares.
Il y a trois types de métiers différents: Les métiers de Craft, les compétences de récoltes et les compétences de missions. Chaque personnage peut avoir 3 métiers en tout et un seul métier de craft parmi ceux-ci.
Le personnage principal peut effectuer lui même certains métier de récolte en récoltant directement dans l'environnement. Mais la plupart du temps, ce seront vos compagnons qui effectueront ces tâches, soit directement dans l'environnement, soit en les envoyant en mission contre des cradits. Plus le niveau augmente, plus cela coute cher et prend du temps.
Les métiers de craft ne peuvent être effectué que par les compagnons.
Chaque métier de craft a besoin de certains métiers de récolte bien spécifique. Voici un rapide descriptif qui permettra de bien choisir vos trois métiers.
[ATTENTION: Les informations données ont été glannées lors de la bêta, elles sont sûrement incomplétes et des informations seront rajoutée à l'avenir. Merci de nous signaler des erreurs ou oublis sur les métiers que vous aurez choisit s'il y en a.]LES COMPÉTENCES DE RÉCOLTE
Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).
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Archéologie L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes matriciels.
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Bioanalyse La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie. Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux. Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez.
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Récupération La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu : tas de ferraille, droïdes détruits…
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Piratage Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données, des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.
COMPÉTENCES DE MISSION
Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès d’eux.
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Diplomatie La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares, de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares serviront pour la Biochimie.
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Investigation Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances de vous fournir des schémas pour tous les métiers.
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Chasse au trésor La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique.
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Commerce illégal Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires.
MÉTIERS DE CONFECTIONS
Fabrication d'Armures:Permet de créer des armures (légères, intermédiaires et lourdes) pour les non-utilisateurs de la force. Plastrons, bottes, ceintures, casques, gants. Il est conseillé de prendre
Récupération et
Commerce Illégal.
Piratage et
Investigation permettent également d'avoir des ressources nécessaires à la fabrication d'armures.
Fabrication d'Armes:Permet de créer des armes pout non-utilisateurs de la force. Lames et blasters.
Récupération et
Investigation sont necessaire pour récupérer les bonnes ressources.
Piratage est un choix alternatif, comme pour tout métier de craft.
Fabrication d'Artefacts:Conceptions d’artéfacts Jedis & Siths. C'est à dire entre autre les cristaux, les sabres lasers mais aussi certaines améliorations d'armes et armures. Il est conseillé de prendre l'
Archéologie et la
Chasse aux trésors. Outre le
Piratage, l'
Investigation est un bon choix alternatif.
Biochimie:La Biochimie permet de créer des implants.
Bioanalyse et
Diplomatie sont ses compétences liées.
Piratage et
Investigation sont également utiles pour cette compétence.
Cybernetique:La Cybernetique permet de créer des gadgets technologiques tels que des boucliers ou des oreillettes, mais aussi une grande part des modifications d'armes et armures. Le
Commerce illégal et la
Récupération sont les compétences les plus utiles pour ce craft. Le
piratage ou
l'investigation sont des choix secondaires appropriés.
Synthétissage:Le Synthétissage est l'art de créer des armures (légères, intermédiaires et lourdes) pour les utilisateurs de la force. Des bures de Jedi/Siths, bottes, ceintures, coiffes et gants.
Archéologie et
commerce illégal sont de bons choix.
Piratage et
Investigation sont également des choix possibles.
Les compagnons ont également une influence sur les compétences. Certains ont des bonus, il peut être interessant de choisir les compétences en fonction des compagnons. Voici la liste: (ATTENTION SPOIL!)
- Spoiler:
Guerrier sith :
Vette ------------------> +5 en compétence Marché au noir, +5 en critique Chasse aux trésors
Lieutenant Pierce ---> +10 en compétence Cybertech, +2 en critique Investigation
Malavi Quinn ---------> +10 en compétence Armstech, +10 en compétence Diplomatie
Jaesa Willsaam ------> +5 en compétence Archéologie, +5 en critique Synthweaving
Broonmark ------------> +10 en compétence Scavenging, +2 en critique Bioanalyse
Inquisiteur sith :
Khem Val --------------> +15 en compétence Artefact, +5 en compténce Investigation
Andronikus Revel ----> +2 en critique Slicing, +2 en critique Marché au noir
Ashara Zavros --------> +10 en compétence Synthweaving, +10 en compétence Diplomatie
Talos Drellik ----------> +5 en compétence Chasse aux trésors, +5 en critique Archéologie
Xalek ------------------> +10 en compétence Bioanalyse, +2 en critique Scavenging
Agent impérial :
Kaliyo Djannis ---------> +10 en compétence Armstech, +2 en critique Marché au noir
Doctor Lokin ----------> +15 en compétence Biochimie, +10 en compétence Investigation
Vector Hyllis -----------> +5 en compétence Bioanalyse, +5 en critique Diplomatie
Ensign Raina Temple -> +10 en compétence Scavenging, +2 en critique Armortech
Scorpio -----------------> Inconnu
Chasseur de prime :
Mako -------------------> +5 en compétence Cybertech, +15 en compétence Slicing
Blizz --------------------> +15 en compétence Armormech, +1 en critique Armstech
Skadge -----------------> +10 en compétence Scavenging, +2 en critique Chasse aux trésors
Torian Caldera --------> +10 en compétence Investigation, +2 en critique Bioanalyse
Gault -------------------> +10 en compétence Marché au noir, +2 en critique Biochimie